Un dîner, caché dans les entrailles d'un restaurant parisien, m'a confirmé qu'il n'était pas forcément nécessaire d'être bien assis pour bien manger.
Voici l'histoire du "Krousty" : le plat que la jeunesse de la France entière s'arrache et dont vous n'avez sans doute pas (encore) entendu parler.
J'ai décidé de quitter la rédaction de Konbini. Pour explorer de nouveaux horizons et continuer de documenter, à ma façon, la manière dont la cuisine occupe et bouscule nos vies.
Trouver un "bon" restaurant sur Google relève du numéro d'équilibriste. Pour mettre fin à ce calvaire, voici quelques secrets et astuces pour ne plus se faire berner... et enfin apprendre à bien décoder les notes et les avis en ligne.
Les chefs sont très attachés à leurs couteaux. Mais avant d'utiliser des lames de qualité, ils ont longtemps trimballé leurs couteaux usés de l'école de cuisine... Jetés à la poubelle ou conservés précieusement, que sont-ils devenus depuis ? J'ai mené l'enquête.
Après avoir surfé sur la tendance des "petites assiettes à partager" jusqu'à l'excès, les restaurants font machine-arrière face à la colère des clients. Mais désormais, comment surmonter cette crise de confiance et ce sentiment de trahison ?
Voici comment les néons rouges de bars et de restos nourissent notre émerveillement quotidien et maintiennent en vie, encore un peu, notre nostalgie.
La gastronomie, ce n'est pas que les nappes, les assiettes bien dressées et les jolies salles de restaurant... Mais aussi des lieux où l'on s'y attend le moins, comme les stades.
Pourquoi se ruiner chez Cédric Grolet quand on peut juste aller dévaliser le Picard de son quartier ?